Projection thermique

Projection thermiqueProjection thermiqueProjection thermique
  • Projection thermique
  • Projection thermique
  • Projection thermique

La technique de la projection thermique permet la mise en œuvre d’une isolation thermique et la protection passive contre l’incendie selon le produit choisi.

Les matériaux proposés à cette utilisation sont l’Isotherm d’Eurisol, Jetspray de Knauf et Promaspray de Promat.

Les étapes de mise en œuvre passent par la création d’un pont d’accrochage avec un primaire d’adhérence, une isolation thermique par projection directe sur le support à isoler, afin d’obtenir une isolation thermique et une protection passive contre l’incendie des différentes structures en béton.

Les propriétés adhésives et sa souplesse autorisent ces produits à s’employer sans risque de fissuration, ni de dilatation sur un support, même déformé ou non plan.

Ce procédé permet la mise en place d’un revêtement monolithique sans joint (absence de pont thermique linéique intégré et ponctuel, absence de pont phonique). Il permet également le traitement des joues et des fonds de poutres en retombée et propose une finition rustique uniforme sans déperdition de performances.

Cette technique n’est pas pénalisante en déperdition de chaleur comme pourraient l’être certains autres isolants rapportés fixés mécaniquement. En effet, une liaison du panneau isolant au plancher support par des fixations métalliques ou plastiques est génératrice de ponts thermiques.