Dalle Béton

Dalle BétonDalle BétonDalle Béton
  • Dalle Béton
  • Dalle Béton
  • Dalle Béton

La dalle béton est produite à base de laine minérale applicable par projection. Elle est destinée à la protection passive contre l’incendie, à la correction acoustique et à l’isolation thermique.

L’application permet de réaliser par projection  sur le support à protéger une protection passive contre l’incendie ou une correction acoustique.
Selon la nature de l’élément à revêtir, il sera procédé à la création d’un pont d’accrochage avec un primaire ou à la mise en place d’un treillis métallique.
Les qualités adhésives de la dalle béton et sa souplesse autorisent son utilisation sans risque de fissurations, ni dilatation sur toutes formes architecturales planes ou courbes. Cette application monolithique (absence de joints) présente une finition rustique uniforme sans déperdition de performance.

Les matériaux sont composés essentiellement de laine minérale cardée et apurée (biosoluble et répondant aux exigences de la directive 97/69 CE concernant l’exonération de classification), de liants minéraux inorganiques additionnés d’adjuvants spécifiques et d’agents anti-poussières, exempt d’amiante, de silice cristallisée, ou de tout autre produit nocif ou toxique. Ses composants répondent aux dispositions de la réglementation chimique européenne REACH©.

La couleur est grège (blanc cassé) et a un aspect rustique et uniforme (légèrement granuleux), la finition peut être roulée ou comprimée et  recevoir une peinture en finition (acrylique ou vinylique) au pistolet en surface.

Nous pouvons obtenir une résistance au feu de 1/2h à 3h  en produit monocouche. Le choix des épaisseurs dépend de l’épaisseur de la dalle, de l’enrobage des aciers, du degré coupe-feu (REI).